Union des Fédérations Musicales de Haute-Savoie

Ciné-Concert sur le film « Joyeux Noël »

 

Retrouvez en Ciné-Concert Live l’intégralité de ce film primé au Festival de Cannes.


La bande originale étant jouée en direct par l’Orchestre à Vents du Mont-Blanc

(Idée originale, arrangement & écriture par François Bogaert)

 

Ciné-Concert sur le film « Joyeux Noël » (2005) du Réalisateur Christian Carion

Musique de Philippe Rombi.

 

Petit extrait de la bande originale de la scène d’ouverture du film (musique de Philippe Rombi)

Idée originale, arrangement & écriture :

François Bogaert

Né dans le nord de la France, François a commencé à étudier la musique sous l'oeil attentif de sa grand-mère et de son père à l'école de musique Calonne Ricouart. Il a naturellement choisi le trombone et rejoint rapidement le CRR de Lille dans la classe de Christian Bogaert. Parallèlement à ses études de trombone, François se perfectionne aux percussions, la contrebasse et le piano. Il sera également élève de Pierre Vigneron en classe d’analyse et de direction d’orchestre au CRR de Douai.

François est de plus en plus sollicité pour son talent d'arrangeur. Outre son catalogue déjà très étendu, il travaille régulièrement pour de nombreux ensembles prestigieux. Ses prochaines partitions seront jouées par l'Atlanta Trombone Ensemble, l’orchestre de la Garde Républicaine et le Filmharmonic Brass à New York. En 2016, il assiste Pete Anthony sur certains enregistrements de la série Bates Motel pour Netflix au célèbre studio The Bridge Recording Hollywood. En septembre 2017, il créé sa propre maison d’éditions : francoisbogaerteditions.com

François est membre de l'ASMAC (Société Américaine des Arrangeurs et Compositeurs de Musique) depuis 2017.

François Bogaert est également membre du Quatuor Qu4tre à 4 et organisateur du plus grand festival européen du trombone, le Lille Trombone Festival depuis 2011.

Après une médaille d'or au CRR de Lille et au CRR de Boulogne Billancourt, François est admis au Conservatoire National Supérieur Musique de Paris dans la classe de Giles Millière, mais c'est finalement au Conservatoire National Supérieur Musique de Lyon François poursuit ses études musicales avec Michel Becquet . Après un Bachelor en 2013, François a obtenu son Master en juin 2015 avec le sujet de thèse : "Silly Symphonies of Walt Disney". Il obtient également de nombreuses distinctions dans la classe d'orchestration de Luca Antignani et Scoring of Movies de Gilles Alonzo au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Il est musicien occasionnel avec l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lille, l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, l'Ensemble Instrumental de l'Ariège, l'Orchestre de l'Opéra de Saint-Etienne, Socal Brass Consortium de Los Angeles, Downey Symphony et Beverly Hills Symphony.

François fait ses débuts au Walt Disney Concert Hall, résidence prestigieuse du Los Angeles Philharmonic, avec l'USC Thornton Symphony en 2017 et signe, après un incroyable concert de l’Alpine Symphony de Strauss, une collaboration avec la très célèbre marque de trombone Antoine Courtois.

François est diplômé de la prestigieuse Université Américaine USC Thornton School of Music de Los Angeles en Trombone Performance et obtient la bourse Robert Marsteller Scholarship USA.

Il est actuellement professeur de trombone au Conservatoire de Cambrai, Chef d'orchestre junior de Disneyland Paris, Trombone Solo de l'Opéra de Rouen Normandie et soliste international pour la marque Antoine Courtois USA. Depuis 2018, il rencontre un retentissant succès lors de plusieurs tournées internationales en Europe, en Asie et en Amérique, avec sa formation inédite « Trombone&Marimba All in French».