Equipe Pédagogique 2025
Le Directeur Musical

Nicolas Decroix
Après ses études auprès d’Eric Perrier (C.R.R de Lille) puis de Thierry Wartelle (C.R.R d’Amiens) où il obtiendra ses prix de clarinette, musique de chambre, Formation Musicale, histoire de la musique et d’écriture ; Nicolas obtient en 2011 le concours national de la fonction publique territoriale à Strasbourg.
Il est membre de différents ensembles professionnels des Hauts de France, et aussi présent en tant qu’arrangeur dans le catalogue des éditions Billaudot, collection Eric Perrier.
Il enseigne la clarinette depuis 2006 au sein de l’école de musique de Steenvoorde, école qu’il dirige depuis 2011.
Egalement chef d’orchestre, il est régulièrement amené à diriger divers ensembles instrumentaux. Passionné par l’orchestre d’harmonie, fort logiquement il prend la direction de l’un d’entre eux en 2011 : la société philharmonique de Steenvoorde.
Membre de la commission enseignement « Clarinette » de la Confédération Musicale de France (C.M.F) aux côtés de Philippe Cuper depuis 2017, Nicolas est aussi depuis 2020 vice-président d' E.CLA (Association pour l'Essor de la clarinette dans les Hauts-de-France).
Les Profs !
Flûte Traversière

Chloé Cuttaz
Originaire d’Annecy, Chloé débute la flûte traversière auprès de Béatrice Fatus à l’Espace des Pratiques Musicales de Cran-Gévrier.
qu’académisteElle poursuit son apprentissage à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne dans la classe de Sophie Dufeutrelle, avec qui elle obtient son Diplôme d’Études Musicales à l’unanimité. Elle entre par la suite au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre. Elle en ressort en juin 2018 avec un Master Instrumental de flûte traversière avec distinction. Durant ses études, Chloé perfectionne son apprentissage instrumental à la Royal Irish Academy of Music de Dublin auprès de William Dowdall lors d’un échange Erasmus. Durant son séjour irlandais, elle obtient différents prix du Ballymena Music Festival, ainsi que le 2017-2018 RTE NSO Mentoring session. Grâce cette récompense, elle participe à différents concerts du RTE National Symphony Orchestra en tant qu’académiste.
En 2019, elle obtient un Master Didactique du Conservatoire Royal de Mons avec distinction.
Chloé se perfectionne en parallèle auprès de Jocelyn Aubrun et Emmanuelle Reville, Wissam Boustany, Ian Clarke ou encore Matthias Ziegler. Elle obtient avec ce dernier un Certificate of Advanced Studies de la Zürich Hochschule der Künste en 2020.
Elle intègre pour l’année 2023/2024 la formation continue dans la « classe d’excellence » auprès de Florent Bontron et Caroline Debonne. Elle y approfondie son jeu instrumental et participe à diverses masterclass tant sur l’interprétation musicale que sur le coaching mental. De plus, elle intègre à diverses reprises l’Orchestre National de Cannes en tant qu’académiste.
Deux fois lauréate des bourses Straubinger, Chloé à l’opportunité d’enrichir son jeu instrumental avec le Dr. Nevart Veron-Galileas, et travaille autour de créations contemporaines en musique de chambre avec les Dr. Yiorgos Vassilandonakis et Dr. Nikitas Demos, lors des 3rd et 4th Summer Music Performance Program at Anatolia College de Thessalonique.
Sa curiosité artistique l’amène à s’ouvrir vers la musique improvisée : elle s’initie à l’improvisation libre avec le musicien Patrick Devers, et travaille autour des « Son-Icones » avec l’artiste Charlotte Hug. Elle participe à de multiples concerts d’improvisation libre à Bruxelles et à Zürich.
Passionnée de musique de chambre, elle collabore avec des personnalités telles que Didier Puntos, Muhiddin Dürrüoglu, Igor Semenoff, Aymeric de Villoutreys, Romain Dhainaut, Fergus O’Carroll, Tim Carey ou encore Gabriel Teclu. Côté projet, Chloé collabore avec les compositeurs Stéphane Orlando, Nicolas Bacri, Jonathan Nangle et de jeunes compositeurs issus des universités américaines telles que Princeton, New Paltz ou encore Charleston. En 2016, elle co-créée l’Ensemble Elpénor, avec lequel elle participe à différents festivals et concerts en Belgique. De même, Chloé se produit dans l’orchestre La Chambre Symphonique depuis février 2018. Elle fonde cette même année SPARKS Trio, avec la pianiste Ana Popescu et la violoncelliste Camille Muller. Outre les nombreux concerts donnés en Belgique, cet ensemble gagne en 2019 le deuxième prix du concours de musique de chambre Mathilde OrlaitDapsens. Début 2020, Chloé intègre l’ensemble Post Tenebras Flûtes (Genève-Suisse).
En 2023, Chloé cofonde le trio Alkemia, aux côté de la violoncelliste Camille Muller et la guitariste Marine Bouttier. Ensemble, elles emmènent leur public en voyage à travers un programme dédié aux folklores imaginaires. Accueilli avec succès en 2023 lors de sa première tournée en Pays de Savoie, le trio réitère son épopée musicale courant juillet 2025.
Désireuse de transmettre sa passion pour la musique, Chloé enseigne depuis 2019 au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy la flûte traversière et dirige différents ensemble à vents. Elle intègre en 2020 à l’école de musique Mélôdia (Reignier-74) et l’école de musique du Cairn depuis 2021 (Annecy-74), dans lesquelles elle enseigne la flûte traversière et la musique de chambre.
Hautbois

Audrey Martin-Favrot
Audrey Martin-Favrot débute le hautbois à Villefranche-sur-Saône, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, où elle est diplômée en Hautbois, Formation Musicale, Ecriture et Culture Musicale.
Par la suite, elle se perfectionne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montbéliard dans la classe de Christian Schmitt, puis au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jean-Louis Capezzalli et Vincent Gay-Balmaz et où elle étudie la musique de chambre et l’orchestre avec Philippe Ferro et Leonardo Garcìa Alarcon.
Audrey a à cœur de repousser les frontières du répertoire habituel du hautbois, en explorant notamment le jazz, la musique brésilienne, et plus particulièrement les musiques de l’Est au sein de différentes formations dont le Andreï Bernoff Trio avec lequel elle enregistre un album en 2016.
Par ailleurs, elle est à l’origine du spectacle « l’Ombre de Maria » tiré du Tango-Operita « Maria de Buenos Aires » d’Astor Piazzolla, réduit pour hautbois/cor anglais, piano et récitante. Elle est également hautbois solo de l’Ensemble Microcosme.
En parallèle de ses activités de concertiste, Audrey Martin-Favrot enseigne le hautbois au Conservatoire à Rayonnement Communal d’Evian-les-Bains depuis septembre 2015.
Basson

Annabelle Minéo
Après l’obtention d’une licence de chimie à l’université Aix-Marseille I, et d’une licence de musicologie à l’université Lyon 2, Annabelle Minéo intègre la classe de Carlo Colombo au CNSMD de Lyon en 2013.
Elle collabore notamment avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Opéra de Saint-Etienne, l’Opéra de Lyon et l’Orchestre National de Lyon.
Sa double formation de chimiste et de musicienne l’engage à poursuivre des recherches sur les anches de basson, qui lui valent l’obtention de la bourse « Déclics Jeunes » de la Fondation de France en 2015. Depuis, elle anime des conférences/ateliers sur les anches de basson et leur fabrication.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne le basson au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et au sein du projet DEMOS. Depuis 2021, elle intervient également dans le département de Formation à l’Enseignement de la Musique au CNSMD de Lyon.
Clarinette
Elise Pruvost

Originaire des Hauts-de-France, Élise y a fait ses premières armes en tant
que musicienne, avec la clarinette et la pratique en orchestre d’harmonie.
Après avoir obtenu son premier DEM de clarinette auprès d’Eric Perrier au
CRR de Lille, Elise a ensuite obtenu ses DEM de clarinette, Formation
Musicale et Musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt, dans la
classe de Jean-Max Dussert.
En parallèle, elle fut élève de Jean-Marc Volta pour y obtenir son DEM de
clarinette basse à la ville de Paris.
Ses études sont allées jusqu’à l’obtention d’un DEM de chant lyrique au
C.R.R de Paris, auprès du baryton Yann Toussaint.
Formée au CEFEDEM Ile-de-France, Elise est titulaire depuis 2013 des
Diplômes d’Etat de Formation Musicale et de Clarinette.
Elle est titulaire de la Fonction Publique territoriale et enseigne
désormais la clarinette et la Formation Musicale à l’Ecole des Arts de
Lesquin et à l’Ecole Municipale de musique de Steenvoorde.
Ne concevant pas l’enseignement musical sans pratique scénique, Elise aime
se produire sous diverses formes: en orchestre, musique de chambre, chœur…
Et elle s’épanouit également au sein d’Accords Perdus, ensemble à géométrie
variable aux propositions artistiques aussi décalées qu’entraînantes.
Saxophone
Christophe Depierre

Christophe Depierre est un musicien touchant divers horizons.
Saxophoniste, arrangeur, professeur, directeur d’orchestre, il se passionne pour de nombreux styles musicaux.
Il découvre le saxophone à l’âge de 8 ans à l’école de musique du village de Machilly.
Il y fait ses premières gammes jusqu’à l’obtention du prix d’excellence de la CMF.
C’est à ce moment qu’il décide d’entreprendre une carrière professionnelle dans la musique.
Il se présente à la Haute Ecole de Musique de Genève ou il est admis en 1999.
Il obtient plusieurs titres, master de pédagogie, master d'interprétation, master de musique de chambre, certificat d’études supérieurs de solfège.
En complément, il étudie le jazz à l’école professionnelle de jazz de Genève AMR.
Parallèlement à son activité de saxophoniste, il a une forte attirance pour la musique d’orchestre d’harmonie.
Il joue dans de nombreux orchestres (orchestre d’harmonie des pays de Savoie, orchestre national d’harmonie des jeunes…)
Son attachement à ce répertoire musical fait qu'il décide de s’intéresser très vite à la direction d’orchestre.
Il suit de nombreuses formations avec de chefs prestigieux comme Jan Van Der Roost ou Claude Kaesmeckaer.
Il obtient en 2003 un diplôme d’aptitude à la direction des sociétés musicales.
Actuellement, il mène une activité intense dans l’enseignement du saxophone, du jazz et de la musique actuelle au Conservatoire à rayonnement intercommunal d’Annemasse Agglomération où il est responsable du département jazz et musiques actuelles.
Il obtient, en 2022, le concours d'assistant territorial d'enseignement artistique en saxophone.
Depuis 2010 il est directeur des ensembles musicaux de l’espérance Douvainoise.
Il n’en oublie pas pour autant son activité de saxophoniste en se produisant très régulièrement avec le quatuor de saxophones de Genève saXas, le Big’up Band, Edip quartet, ou encore des groupes funk comme Full Groove ou Funk On the Water"
Trompette
Quentin Bruges-Renard

Polyvalent et passionné, Quentin se forme en région parisienne auprès d’Éric Aubier et Frédéric Mellardi. Il poursuit également un apprentissage en improvisation jazz et musiques actuelles au CIM à Paris.
Il obtient ensuite en 2018 un Master en pédagogie musicale à la HEM de Genève dans la classe de Gérard Métrailler. Passionné depuis toujours par la musique d'ensemble, il se produit régulièrement en musique de chambre ainsi qu’au sein de diverses formations symphoniques comme l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève, le Sinfonietta de Lausanne, ou l’Orchestre National de Metz.
Parallèlement à ses activités de concert, il enseigne la trompette au Conservatoire de Ferney Voltaire et dans les écoles de musique de Thonon-les-Bains et de Sciez-sur-Léman.
Cor

Antoine Regnard
Né en 1990, Antoine Regnard débute l’apprentissage du cor à Nevers dans la classe de Jean Smektala. Après des passages dans les classes de Jean-Michel Vinit au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison et de Patrice Petitdidier au Conservatoire départemental de Gennevilliers, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Bruno Schneider. Après l’obtention d’un master en pédagogie instrumentale, il intègre l’Orchestre de la Suisse Romande durant un an en tant que Praktikant, année au cours de laquelle il obtiendra également un Diploma of Advanced Studies.
Désormais professeur de cor au conservatoire d’Annecy, il est régulièrement invité en tant que musicien d’orchestre avec différentes formations suisses et françaises (l’orchestre de la Suisse romande, le Verbier Festival Chamber Orchestra, l’orchestre de chambre de Genève, la Geneva Camerata, les Siècles, l’orchestre Victor Hugo) et également en tant que chambriste au sein de festivals tels que « Les murs ont des oreilles » ou « Les concerts classiques de Gryon ». Son intérêt pour les instruments anciens l’ont également amené à travailler sous la baguette de François-Xavier Roth, Jordi Savall ou sous l’archet de Florence Malgoire
Trombone
Adrien Branger

Né à Nîmes dans le Gard, Adrien a débuté la musique et fait ses études, baigné de soleil et des traditions musicales de cette magnifique région.
À l'âge de la majorité, l'appel de la musique se faisant sentir de plus en plus pressant, il se dirige à Paris pour poursuivre et développer sa passion. Lauréat du Conservatoire Régional de Paris dans la classe de Jacques Mauger, Adrien prend part à de nombreux projets dans de prestigieux orchestres parisiens (Ensemble Orchestral de Paris, Opéra de Paris, Orchestre Pasdeloup, Orchestre Colonne, Harmonie de Levallois-Perret). Baigné de notes et de délices, Adrien découvre le Brass-Band, grâce à Philippe Gervais, directeur du Brass-Band Normandie.
Multipliant les expériences et les rencontres, c'est alors que se révèle sa passion pour l'enseignement et la transmission. Titulaire du diplôme d'Etat de professeur de trombone (Cefedem de Normandie), il est tout d'abord nommé professeur de trombone à l'école de musique Intercommunale de Vitré (35). Puis, la passion ainsi que la volonté constante de recherche et de progression le conduisent à découvrir de nouveaux paysages.
Etudiant des lors, à la Haute Ecole de musique de Genève, il rencontre de très nombreux maîtres qui parachèvent une formation musicale des plus innovantes et diversifiées.
Actuellement professeur de trombone dans les écoles de musique de Chamonix-Les Houches, Passy, Combloux et il dirige actuellement l'harmonie des Houches et participe en tant que professeur aux stages organisés par les fédérations musicales de Haute-Savoie.
Toujours attiré par de nouvelles aventures pédagogiques mais aussi musicales, Adrien vient tout juste de commencer (2021) le projet d’Orchestre à l’école initié par la mairie de Combloux.
Fondateur des Orchestres à l'école de Combloux, projet innovant qui permet à 100% des enfants de la commune d'apprendre à jouer d'un instrument de musique.
Adrien est tromboniste solo au sein du Brass-Band des Savoie, Ensemble Baroque du Léman, mais aussi au sein du groupe de musique actuelle F.O.W (Funk On the Water), groupe de reprises Funk.
Tuba
Sébastien Pigeron

Débute le tuba au conservatoire de Vichy à 16 ans.
Il obtient un DEM, puis un prix de perfectionnement au CNR de Lyon, puis intègre la Haute Ecole de Musique de Genève, où il obtiendra les Masters d'Orchestre et de Pédagogie en 2012.
La même année il devient titulaire du CA et est nommé Professeur de Tuba au sein du CRR des Pays de Savoie d'Annecy et de Chambéry.
Sébastien a pu rencontrer et travailler avec des personnalités telles que A.Boukhitine, S.Labeyrie, M.Culbertson, F.Thuillier, B.Stewart et R.Martin.
Il se produit également dans des musiques improvisées, comme la Banda de Santiago de Cuba (Jazz à Vienne), et avec le groupe Docteur Lester où il développe une passion pour l'improvisation libre qui le conduira dans des projets artistiques variés.
Percussion
Rémi Pina

C'est par le piano qu'il commence son apprentissage de la musique à l'âge de 4 ans. Il entre en 1990 dans la classe de percussion de Claude Bonzon au conservatoire de Bourg-en-Bresse, où il reste 10 ans et décroche un Diplôme d'Études Musicales. En 2000, il entre au Conservatoire National de la Région de Lyon dans la classe de Jean-Luc Rimey Meille où il obtient en 2005 un Premier Prix de Percussion mention Très Bien.
Parallèlement à ses études, il s'intéresse à la pédagogie et enseigne près de Lyon. Il monte des projets en collaboration avec d'autres écoles et d'autres artistes tels que Attilio Terlizzi ,Emmanuel Scarpa, Didier Lockwood ... Il participe chaque année depuis 2005 aux stages de musique de la Fédération Musicale de l'Ain et devient directeur du stage en 2010.
Il remporte en 2006 le concours d'entrée à la HEM de Genève. Il en sort en 2009 avec un Diplôme de Concert mention Bien et un Master en Pédagogie en 2011.
Depuis 2012, il a rejoint l'équipe pédagogique des Ecoles de Batterie SONOR et fait participer ses élèves au concours national de batterie le Trophée SONO.
Il est actuellement professeur de batterie et percussions dans les écoles de Musique de Marnaz, Magland et St Gervais-les-Bains et participe depuis 2015 aux stages d'harmonie de la Fédération du Faucigny .